750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes p'tits plaisirs
15 décembre 2007

Fond de teint

Depuis le temps que je voulais faire un fond de teint.... Ca n'a pas été facile... j'ai fait avec ce que j'avais sous la main...Il y a quelques recetes sur différents blogs avec de la poudre de chataignier mais je n'en n'avais pas...
Le fond de teint parait rouge sur la photo  mais une fois étalé sur la peau il est très bien, du moins pour moi...il est discret mais colore quand meme bien la peau, tout dépend aussi du type de peau que l'on a à la base...LA texture est identique à celle des fond de teint qu'on trouve dans le commerce..IL est bourré de bons ingrédients et que du naturel sauf le conservateur si vous en mettez un !! (moi j'utilise du germall +)  ... Alors que demander de plus... Testez !!

J'ai choisi aussi des huiles bonnes pour nourrir la peau du visage et donner un joli teint,  amande douce et abricot tant qu'à faire ...

Voici la recette (adapter la teinte selon votre type de peau) pour un pot de 25ml:

- Phase acqueuse:
* eau de rose 5g
* glycérine  végétale 1gr
* eau 9 gr

- Phase huileuse:
* Cire émulsifiante 1gr
* huile abricot 5gr
* huile sésame 2.5gr
* huile amande douce 1gr
* acide stéarique 0.5gr
* oxyde zinc 1cc
* poudre caramel 5 pointe de couteau
* ocre rose 5 pointes de couteau
* roucou 2 pointe de couteau

ajout;
- vit e
- he bois de Hô + lavande

fond_de_teint

Publicité
Publicité
Commentaires
C
HUm miam du fond de teint type mousse au choco, hi ouh ca me tente bien ;-)<br /> <br /> Caly
B
Bonjour, le site est vraiment super, j' aimerais savoir comment je pourrais commander vos produit un grand merci de me répondre
M
Eh ben bravo ! voilà encore le truc que j'hésite à faire...si j'avais su, je t'aurais refilé de la poudre de chataignier lol<br /> a vrai dire je mets très peu de fond de teint...mais j'aimerai comme les autres voir le résultat...!!! bisous^^
H
oup oup oup !!! déjà que je ne suis pas trop fortiche dans certaines préparations , alors là !!!! <br /> tu sais tout faire toi hé !!!<br /> au fait , tu ne m'avais pas dit si tu avais reçu les étiquettes en cadeau ??? y a un bail que je les ai envoyées ....à moins que j'ai pas reçu ton mail , ce qui n'est pas impossible non plus .
S
il me donne envie de le tartiner sur une bonne tranche de pain bien frais!!!!!!
Publicité
Publicité