750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes p'tits plaisirs
17 décembre 2007

Qui veut des chouchous !!

Je sais les chouchous ca va de pair avec la plage, le soleil, mais c'est tellement bon... Enfin moi j'adore même si c'est du 200% calories... Et puis avec les fetes qui s'annoncent autant se lacher, on culpabilisera en janvier...
DOnc voila j'ai rajouté des petits sachets de chouchous fait maison à mes petits panier de noel qui ne sont encore pas bouclés... jsuis plutot du genre à finir au dernier moment...
Mélangés à des savons  des cremes ou encore des beurres pour le corps ca le fait bien , je trouve....

POur la recette, c'est très simple:

- même poids de cacahouetes, de sucre et d'eau....

-*mettre tous les ingrédients dans une casserole et  chauffer à feur moyen en remuant jusqu'à consistance d'un sirop (faut pas que ca devienne du caramel, quand on fait tomber une goutte de sirop sur une soucoupe elle doit se figer et former une petite boule ).

-* sortir la casserole du feu et remuer energiquement le mélange, le sucre va se cristalliser (il devient blanc) autour des cacahouetes , vous avez mal au bras et bien remuez encore !! les cacahouetes doivent se séparer et ne pas coller les unes aux autres...

-*enfin la derniere étape sert à donner leur jolie couleur caramel aux cacahouetes.. POur cela , vous remettez les cacahouetes sur le feu moyen. Le sucre autour des cacahouètes va se caraméliser , remuer pour avoir une couleur homogène ... Laisser refroidir , mettez en paquet, c'est pret...VOus pouvez rajouter un peu de sucre  si vous pensez qu'il n'y en a pas assez...

astuce:

- A la place du sucre blanc raffiné, on peut utiliser du sucre de canne ca sera encore meilleur..

chouchous

Faites moi part de vos essais !!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Cela à l'air délicieux... Les cacahouètes sont bannies à la maison à cause des allergies mais je vais essaer d'en faire une fois que mon petit bout est en vacances chez ma maman. Mon aîné va adorer!!!
B
le paquet avec le lien rouge c'est MOI qui le mange et c'est hummmmm ! un délice<br /> merci encore pour ça et tout le reste<br /> des bisous
B
Waouh!! Miam miam!!
J
Chez nous on appelle ca des pralines !!! Et c'est super bonnnnnnnnnnnnnnnnnn<br /> Mais il faut avoir le "bon coup de main" pour les faire, moi j'ai jamais réussis !! c'est zhom qui les fait à la maison.<br /> BIZ<br /> la cigale enchantée
D
Oh pétard des chouchous home-made ! J'essaye d'imaginer l'odeur qui doit flotter dans la maison après ! Soupir...
Publicité
Publicité