750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes p'tits plaisirs
15 octobre 2006

Contamination du riz mondial par du riz transgénique

Au quotidien j'essaie de faire attention à ce que je mange et notamment j'essaie d'éviter les aliments transgéniques, contenant des OGM et voici ce que je découvre sur le site de greenpeace, c'est tout simplement scandaleux.

POur lire l'article en entier rendez vous ici

POur un petit résumé:

Du riz génétiquement modifié non autorisé ,  produit par bayer aux US sur des champs expérimentaux aurait contaminé du riz vendu au moyent orient. cette contamination est déjà prouvée dans l'union europeenne.

Détails des produits testés : à Dubai (Emirats Arabes Unis) : Uncle Ben's long grain rice (supermarché Géant), Riceland Chef-way, preboiled rice (Carrefour), Riceland preboiled rice (Géant). A Salmiva (Koweit) : American rice INC parboiled rice (magasins City Center)

"Ce riz et ses produits dérivés peuvent être dans les rayons des supermarchés n'importe où dans le monde, prévient Arnaud Apoteker, de Greenpeace France".

Mon Avis:
La recherche s'est important mais il faut que celle ci soit suffisamment réglementée et encadrée.
Je ne comprend pas pourquoi on cultive du riz ou du mais OGM à champs ouverts sachant que celui ci peu contaminer d'autres espèces
. De plus on ne connait pas encore les effets secondaires que peuvent induire les OGM. Dans le doute, on s'abstient ou on fait ce qu'il faut pour ne pas contaminer à grande échelle.

Voila s'était mon petit coup de gueule du weekend.


Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ben moi qui ne prend que du riz bio complet.....Je me demande où on va avec tous ces trucs (transgéniques)...<br /> On va se retrouver dans le feuilleton X-Files avec les abeilles qui filaient un virus lol.<br /> <br /> Non, ça n'est pas vraiment drôle je sais.
Publicité
Publicité