750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes p'tits plaisirs
11 septembre 2006

Liqueur de café à l'orange ! un délice

Allez une chtite liqueur de café à l'orange pour le plaisir,  n'hésitez pas à la faire c'est un pur délice !

Servir comme digestif ,ou pour parfumer yaourt, glaces, gateaux.

Ingrédients:

-60 ml de café en grains
-le zeste de 2 oranges coupé en fines lamelles
-350ml de vodka
- 600 ml d'eau
- 375 ml de sucre

Mettre dans un contenant les grains de café broyés grossièrement, la vodka et les zeste d'orange.
Laisser macérer 6 jours à l'abri de la lumière et de la chaleur.

Au bout de 6 jours:
Préparer un sirop avec l'eau et le sucre (laisser bouillir a peu près 20 minutes).
Une fois le sirop refroidir le mélanger avec la préparation au café.
Filtrer le tout, jeter le café et les zestes d'oranges.

Mettre la liqueur dans une bouteille hermétique.

Possibilité de parfumer cette liqueur à la cannelle, vanille gingembre, chocolat....

sante_2

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ah chouette... Je vais voir Nina début mars...<br /> <br /> Elle sera prête ta liqueur ma belle ????<br /> <br /> :o))))))<br /> <br /> Bisous<br /> Marylo
N
moi qui vient de m'expatrier au Maroc, je n'avais plus de petite liqueur sympa à savourer ! je file la faire de ce pas, surtout que j'ai encore quelques oranges du jardin<br /> merci pour votre générosité et partage
A
merci pour ta visite ca m'encourage pour continuée. <br /> <br /> bien que j'ai commencée un regime je vais essayer de faire ses bonnes liqueurs <br /> <br /> comme ca quand je pourrai refaire quelques extras je gouterai car j'aime bien une petite liqueur en fin de repas<br /> <br /> merci et a plus
T
Super !!!!,tu vois là je cherchais à mettre quelque chose dans mes jolies bouteilles de la brocante ,ben voilà ,ta liqueur!!..et une à menthe et ça va etre trop bien pour cet hiver aprés les repas entre copains!!!
Publicité
Publicité