750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes p'tits plaisirs
5 septembre 2006

Crème apaisante au calendula

J'ai fait cette crème car ma poupoune a les fesses un peu irritées et c'est vraiment efficace, par contre pas de proportions je fais au pif jusqu'a ce que la consistance de la crème me plaise, ni trop epaisse ni trop liquide.

- 5 g cire d'abeille

- Macérat de Calendula (apaisante, calme les rougeurs)

- Huile d'olive (hydratante)

- Eau florale au choix (facultatil)

Faire fondre les huiles et la cire d'abeille ensemble, mélanger et laisser tiédir.

Ammener l'eau florale à la même température (a peu pres) et la verser très très lentement dans le mélange huileux, en même temps mélanger vigoureusement juq'à ce que l'émulsion se forme.

Mettre en petits pot et fermer.

230px_Calendula_officinalis1 Voici la fleur de souci (calendula)

Publicité
Publicité
Commentaires
V
oui elle est tres efficace en plus, par contre moi je n'ai pas mis d'eau florale car je n'en n'avais pas encore acheté,et sans eau ca se conservera plus longtemps...<br /> a+
T
ou dis donc celle ci elle m'interresse!!! je vais la noter pour quand mon macérat sera pret!!!
T
ou dis donc celle ci elle m'interresse!!! je vais la noter pour quand mon macérat sera pret!!!
Publicité
Publicité