750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes p'tits plaisirs
22 août 2006

Brioches au chocolat

Hier soir j'avais envie de brioches au chocolat, et puis comme il n'y avait plus de pain pour petit déjeuner ce matin je me suis dit "ça tombe bien" , alors.

Pour  une dizaine de brioches (je fais des brioches XL car ici on est très grourmand mais vous pouvez en faire plus ) : :)

500 g de farine

60g de beurre

1 oeuf

260g lait

1 sachet de levure boulangère (je l'achète chez leader price, elle est très bien)

6 g de sel

70g se sucre

Pépites ou copeaux de chocolat

Prendre tous les ingrédients et les mettre dans la MAP (prog pâte, moi je met le programme rapide et je les enlève avant la cuisson).Former les brioches et laisser lever.

Si vous n'avez pas de map , diluer la levure dans du lait tiède  et attendre 5 minutes, mélanger à nouveau.

Dans un plat, mélanger la farine , le sel, le lait, le beurre ramolli, le sucre et l'oeuf, y ajouter la levure et bien mélanger, on obtient une pate bien lisse.

Laisser reposer 30-45 minutes, la pâte double de volume.

La pétrir à nouveau et former vos brioches en y glissant les pépites de chocolat.

Badigeonner avec 1/2 jaune d'oeuf.

Laisser lever 30 minutes et cuire au four à 190°C 12-14 minutes.

Les brioches sont moelleuses , aérées, et vraiment délicieuses.

PICT1097 Les voici juste sorties du four

Publicité
Publicité
Commentaires
H
oh punaiseeeeee , j'ai faimmmmmm !!! vu l'heure , en plus ...hihi !
C
ok c'est noté! merci!!!
V
le sachet fait 8 g
C
Miam miam! Il y a combien de grammes de levure dans tes sachets? J'ai que de la levure en grand pot... merci pour ta recette NSP chérie :)
Publicité
Publicité