750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes p'tits plaisirs
10 janvier 2008

Aujourd'hui il fait beau , ma pupuce dort bien

Aujourd'hui il fait beau , ma pupuce dort bien sagement alors j'en ai profité pour faire de beaux savons tout doux pour la peau , des savons "Crème de miel".
Ils conviennent aussi bien aux mamans qu'aux enfants ainsi qu'à tous les gourmands.

A base d'huile d'olive et de coco, je les ai enrichi en agent nourrissant et protecteur (beurre de cacao) . pour la douceur  j'ai ajouté de la crème entière et pour l'odeur un peu de bon miel et un chouillat d'huile essentielle d'orange... Bref de quoi se cocooner ...
ils sont surgraissés à 5% .

LA recette (toujours la même recette de base qui me convient parfaitement):

-huile de coco:100g
-huile d'olive:130g
-huile de tournesol:70g
-eau: 100ml
-soude:43-44g

Trace : -1 CS miel
           -1 CC Beurre de cacao
           -1 CS Crème liquide
           - huiles  essentielle orange

savon_creme_de_miel

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Voila un savon qui me plait beaucoup, beaucoup, beaucoup !!!!
M
Salut<br /> <br /> j'aime bcp ces petits savons, ils ont l'air doux et doivent sentir bon. Une bonne idée de recette !!<br /> <br /> Biz
E
Coucou j'ai juste un question en rapport avec ces savons: tu dis qu'ils sont surgraissé à 5% . J'ai du mal à comprendre le truc du surgraissage est-ce que si un savon est surgraissé à 7% il sera plus agressif pour la peau?!? Merci de ta réponse et j'admire bcp tes recettes en cosméto elles sont supers!
J
Dis tu voudrais pas nous donner un peu de tes nouvelles !!?? Ca fait longtemps maintenant que tu n'as pas tambouillé !!!<br /> allez zou !!<br /> biz<br /> la cigale enchantée
M
Ils sont pas trop mous (ref à l'huile de tournesol) bisous^^ en tout cas, ils sont très zolis !
Publicité
Publicité