750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes p'tits plaisirs
19 avril 2007

Un Chocolait , un !!

Je viens de terminer un lait pour le corps que j'ai appelé "Chocolait" car il est à base de beurre de cacao brut (couleur chocolat) émollient et nourrisant.
J'y ai ajouté de l'huile d'abricot riche en vitamine A et E, qui freine le vieillissement de la peau et qui est aussi emolliente et nourrisante.
Enfin j'y ai ajouté quelques gouttes d'huile essentielle de cannelle qui donnent à ce lait un petit coté epicé très agréable.
LA peau est bien parfumée, bien nourrit et bien hydratée. L'odeur est d'enfer.


Les proportions sont à peu près les mêmes que pour l'autre lait.
Je dis a peu près car le beurre de cacao est un beurre solide et non pas une huile liquide, il durcit en refroidissant , il faut donc ajouter un peu plus de phase acqueuse.

chocolait

Hier j'ai donc travaillé au jardin en plein soleil.
Je me suis donc aussi concocté un crème après soleil à base d'huile de noyau d'abricot, de macérat de carotte, de beurre de mangue et d'HE de carotte.
Plus de détails ce soir.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
La texture m'a l'air géniale!<br /> On en mangerait dis donc!
J
mmmmmm ça a l'air genial !
I
Ouah la texture !<br /> On dirait de la crème de marron !<br /> Hum, ça doit être super agréable de se tartiner avec ce lait !<br /> Biz !<br /> Camille.
A
Miam il a l'air de sentir trop bon ton lait!!
A
miammmmmmmmmmmmmmmmmmm ça donne envie !!!
Publicité
Publicité