750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes p'tits plaisirs
13 décembre 2006

Salade thai

A midi j'ai fait une salade thai, je rafole des plats asiatiques, c'est trop bon. Souvent c'est long et on n'a pas tous les ingrédients sous la main  et bien celle ci est simplissime et délicieuse, alors voici recette.

Pour 2-3 personnes:

Salade verte (2 grandes feuilles)
Carottes rapées (2)
tomates (2)
Ognon frais (1)
lait de coco (1 petite brique)
citron vert (1)
thon frais ou décongelé (2 petites tranches)
2 cs crème fraiche (facultatif)

Couper le thon en petits morceaux et le faire macérer dans du gros sel pendant 10 minutes puis rincer.Y ajouter le jus d'un citron vert, puis laisser mariner 20 minutes (le citron va cuire légèrement le thon).

Prendre un saladier:  Y mettre les carottes rapées, les tomates coupées en morceaux , l'oignon coupé en petits morceaux, le lait de coco ( doser en fonction de votre gout) puis y ajouter le thon mariné dans le citron..
Saler ,  poivrer et rajouter un peu de persil frais si vous en avez.
Vous m'en direz des nouvelles

bacuisiniere

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'adore le lait de cocor et le thon je vais essayer moi aussi j'adore la nourriture asiatique j'ai du avoir les yeux bridés dans une autre vie, et dans celle ci les yeux pochés, c'est pô juste<br /> Bises<br /> Je te mets en lien sur mon blog
T
je vais essayer ça
T
tu sais valou j'ai canalsatellite et sur real time y'a une emission d'un mec anthony bourdain, c'est un americain ou anglais qui parcoure les pays et qui nous fait découvrir leur bouffe...surtout l'asie ..ben je te jure qu'il faut pas se mettre devant , avec mon mari aprés on a envie de nouille chinoise trés trés piquante, des plats epicés à gogo , on a faim à 11h du soir deavnt la télé!!!
L
Tout a fait ce que j aime,je prend note,j adore tous ces trucs là.<br /> Et non valou "touffe" c'est pas possible,mdr!!!bisous
Publicité
Publicité