750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes p'tits plaisirs
26 octobre 2006

Liniment oleo calcaire

Ca y est enfin , mon liniment est prêt,  l'eau de chaux attendait patiemment depuis 1 mois , c'est vraiment facile à faire .
Je vais l'utiliser avec les lingettes lavables que j'ai cousu. Il me servira pour nettoyer les fesses de ma louloute  et aussi comme nettoyant visage.

Utilisation Générale:

- Nettoyant visage bébé (ne pas mettre d'huiles essentielles dans la préparation)
- Nettoyant pour les fesses de bébé (très bon en cas d'eryteme fessier)
- Démaquillant
- En massage
- En crème hydratante

En général le liniment oléocalcaire se prépare avec 50% d'eau de chaux et 50% d'huile d'olive.

Dans mon liniment j'ai rajouté du macérat de calendula (souci) et du macérat de camomille qui vont soulager les irritations de la peau,et avoir un effet anti inflammatoire et cicatrisant .

Voici donc la recette :

250 ml eau de chaux
150 ml huile olive
50 ml macérat de calendula
50 ml macerat de camomille
3 gouttes HE lavande (cicatrisant)

Mélanger tous les ingrédients vigoureusement ; l'émulsion se forme et le mélange épaissit très vite. Rajouter les huiles essentielles de votre choix selon l'utilisation que vous allez en faire et lisez bien les recommandations d'utilisation des huiles essentielles que vous trouverez sur de nombreux sites internet notamment aromazone.

Mettre en flacon .

Si l'eau et l'huile se séparent , agiter le flacon.

bebe

Publicité
Publicité
Commentaires
H
j'en mettais à ma fille , c'est tres bien ...bon produit !
Publicité
Publicité