750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes p'tits plaisirs
11 octobre 2006

Cookies chocolat-érable

Je me suis basée sur une recette de cookies classique à laquelle j'ai modifiée quelques ingrédients et voici ce que ca donne, j'adore:

Pour 24 cookies:

-125g beurre coupé en morceaux
-1 cuillere à soupe de sirop d'érable
-1oeuf
-180g de farine
-250g de sucre rapadura (c'est un sucre complet que l'on trouve dans les magasins bio, il est très parfumé et pas du tout raffiné), si vous n'en trouvez pas utilisez du sucre roux.
-1cc bicarbonate de soude
-1sachet de levure chimique
-100g de chocolat au choix  (au lait , noir, blanc)rapé en morceaux)

Mélanger le beurre avec le sucre, le sirop d'érable et l'oeuf.
Incorporer le bicarbonate de soude, la farine mélangée avec la levure et mélanger.
Ajouter le chocolat.
(Vous pouvez ajouter au choix des noix, des noisettes.....)

Etendre du papier sulfurisé ou a defaut du papier alu et former des boules avec une cuillère à café, ne pas étaler les boules car elles s'étaleront toutes seules lors de la cuisson.

Cuire 10 minutes à 180°C.

PICT1556

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Cela me donne faim!
O
tu n'explique pas dans ton billet comment on fait pour résister à la tentation!
H
aaaaarrrghhh !!! de l'érable ...trop bon çà !!!
C
miam miam miam!!!!
Publicité
Publicité