Mes p'tits plaisirs

gourmandises pour le corps et les papilles.Produits cosmetiques naturels faits maison, douceurs et gourmandises pour les papilles.

24 août 2006

Rooibos (thé rouge)

280px_Rooibos   Rooibos

J’ai glissé à carda mom 2 échantillons de  Rooibos (je ne savais pas si elle allait aimer)dans son colis, elle ne connaissais pas mais à beaucoup apprécié, moi je l’ai découvert il y a quelques mois et j’en boit régulièrement .

Pour ceux d’entre vous qui ne connaissent pas encore cette boisson voici quelques lignes résumées qui vous donnerons envie de l’adopter (rnfin je l'espère).

Le rooibos (appelé thé rouge) pousse uniquement en Afrique de sud car il il faut un sol bien particulier pour pousser. Il est considérée comme la boisson nationale de l'Afrique du Sud.

Il se prépare comme du thé en le faisant infuser dans de l’eau bouillante.

On l’appelle souvent et à tort thé rooibos , en fait ce n’est pas du thé puisqu’il est naturellement détheiné.

Avantages :

- On peut donc en boire sans modération , les enfants aussi peuvent en consommer.

De plus il est pauvre en tannins ce qui veut dire que son goût n’est pas du tout corsé comme le thé, il a une saveur douce et agréable. De nombreuses déclinaisons existent dans le commerce (à la vanille, au caramel , à l’orange, à la mélisse).

- Il possède une haute teneur en anti-oxydants (surtout des polyphénols) bénéfiques à notre santé puisqu’ils freinent l’oxydation des différents organes et tissus de notre corps .

- Il serait en outre utilisé pour ses vertus médicinales contre : les coliques et les troubles digestifs, les troubles  du sommeil, l’eczéma, les allergies cutanées et l'érythème fessier et enfin pour stimuler le système immunitaire (mais aucune étude sérieuse ne l’a encore démontré).

Posté par valou6 à 22:53 - Commentaires [3] - Permalien [#]

Commentaires

  • Je confirme! Non seulement ce thé est à boire sans modération parce que délicieux, mais en plus il est super apprécié par toute la famille: surtout monsieur patate qui a adoré

    Moi n'en parlons pas, je suis allée en chercher dès le surlendemain... trop bon!

    Merci ma NSP !!!

    Posté par carda mom, 25 août 2006 à 11:01
  • alors là, faut que j'en trouve , car ma fille encore un peu jeune pour le thé , me demande toujours les fonds de tasses!!! merci de la précision ... bizzzzzzzzz

    Posté par hermione, 26 août 2006 à 14:56
  • Je l'ai adopté, comme toute la famille. J'en ai préparé pour le boire froid, avec un peu de citron c'est délicieux et bien bien frais!!!

    J'aime trop trop trop

    merci encore ma belle

    Posté par carda mom, 17 sept. 2006 à 22:28

Poster un commentaire